Çà début à l'épisode 15 de la saison 3 au moment où Logan demande à Veronica de sortir avec Parker.
Et si on changeait la donne?
Elle l’avait demandée du temps, mais elle ne faisait aucun signe de rédemption. Il s’était approcher d’une autre blonde un peu plus grande que celle qu’il voulait, elle ne sentait pas les marshmallow et les promesses, mais elle pourrait le faire oublier la vraie copie, du moins c’est ce qu’il pensait.
Il était à la cafétéria de Hearst, il était perdu dans ses pensées devrait-il lui demander pour sortir avec Parker ou non ? Son cœur ne voulait pas aimer une autre qu’elle et pourtant sa raison criait à son cœur de cessé de crié son désarroi parce que Veronica Mars n’écoutait qu’elle combien de temps devrait-il encore attendre ?
- Salut avait dit une voix derrière lui.- Salut Parker.
- Qu’est-ce que tu as-tu semble soucieux.
- Je cherche Veronica, mais elle semble introuvable.
- J’ai entendu dire qu’elle sait qui à tuer le doyen.
- Ok je vois.La jeune fille savait que Logan ne vivait que pour Veronica, mais elle avait espérée en secret qu’un jour elle pourrait être la copine du grand Logan Echolls, même en tant qu’une simple figurante. Il était encore plonger dans ses pensées quand il remarqua Veronica de loin.
- Je vais y aller dit-il sans jeter un regard à la jeune fille.- Logan j’avais quelque que chose à te demander.
- Oui quoi ?
- On pourrait se voir ce soir pour en parler ?
- Je t’appelle.Il avait fait aussi vite qu’il avait peu pour rattraper Veronica, mais elle avait disparu. Il continuait à marcher perdu dans ses pensées que pouvait-il bien faire ? Il l’avait laissé un message, il avait dédicacé une chanson pour, ok ce n’est pas vraiment lui, mais c’est tout comme.
Elle n’avait donné aucun signe pour qu’il puisse revenir vers elle. Il en avait assez de ce posé des questions matin, midi et soir. Il était dans le couloir des dortoirs des garçons quand il la remarqua avec Piz une pointe de jalousie l’avait envahi encore une fois il savait qu’il ne pourrait pas vivre sans elle alors à quoi bon lutter contre lui-même. Elle semblait irritée des propos du garçon qu’avait-il fait ? Il s’était rapproché sans trop se faire remarquer.
- Non Piz je suis désolée.
- Explique-toi ? Je pensais que…
- Tu ne devrais pas pensé de cette manière sans m’en parler au préalable. Je sais que tout le monde sait maintenant que Logan et moi c’est fini, mais cela ne veut pas dire que je ne l’aime plus.
- Alors pourquoi tu ne retournes pas avec lui.
- Et en quoi cela te regarde ?
- Ne le prend pas de la sorte, simplement depuis que je suis arrivé ici j’ai eu le coup de foudre pour toi. Wallace m’a expliquer votre relation à Logan et à toi, je me suis dit quand j’ai appris que vous étiez plus ensemble que je…
- Peu importe garde tes justifications pour toi, Wallace devrait apprendre à s’occuper de ses affaires. Non je ne veux pas sortir avec toi et même si Logan venait à sortir avec Parker, je ne pourrais l’en empêcher il a le droit de vivre même si cela me fait mal.Elle s’était éloigné du jeune homme les larmes aux yeux, elle savait qu’elle devrait tourner la page, mais comment tourner la page quand celui que vous aimez vous hantes jour et nuit ? Oui il l’avait trahi avec sa pire ennemie, mais n’avait-elle pas des choses à se reprocher dans cette histoire ?
Il avait fait une pause parce qu’elle refusait de faire attention à elle. Il avait noyé son chagrin dans la bouteille, mais Madison celle qui avait passé sa vie à lui pourrir la vie au lycée, son égo était plus fort que son amour sur certaine apparence.
Il était resté scotché après le départ de Veronica, elle l’aimait, elle ne l’avait jamais dit, elle ne faisait que dire : oui moi aussi à chaque fois qu’il posait la question que faire ? La demander pour Parler et voir sa réaction ou simplement essayer de la reconquérir ?
Il avait quitté Hearst avec une montagne de question dans la tête et un espoir qu’elle reviendra à lui. Il avait séché les cours de l’après-midi, il n’avait pas osé téléphoner Parker dans l’espoir de voir Veronica sur le pas de sa porte pourtant en ouvrant sa porte, il avait une mine triste.
- J’ai essayé de te joindre dit la jeune femme.- Je t’ai dit, je te téléphonerais.
- Logan que se passe-t-il ? Un jour tu me fais du charme et le jour suivant tu me repousse.
- Ce n’est pas contre toi, mais comment te dire.
- Je vois.
- C’est compliquer tout a toujours été compliqué dans ma vie.Elle s’était approcher et l’avait embrassé, il s’était laisser sans réellement savoir pourquoi. La porte toqua à ce moment, il repoussa la jeune fille qui semblait irrité du comportement du jeune homme. Il découvrir l’objet de ses désirs sous le pas de sa porte les yeux légèrement rougit.
- Veronica.
- Logan je voulais…Elle avait vu Parker dans le salon, elle avait le cœur pincé. Elle regardait Logan puis Parker au moins deux bonne minutes avant de comprendre que c’était trop tard. Elle lui fit un léger sourire avant de s’en aller vers l’ascenseur de la mort.
- Veronica avait-il d’une petite voix pendant que la porte de l’ascenseur se refermait.Parker qui n’avait rien perdu de la scène ne savait que faire. Juste être un pion de plus dans l’échiquier Mars-Echolls ou laisser le destin les réunir encore une fois. Logan referma la porte doucement et fit face à son inviter.
- Parker toi et moi cela ne va pas être possible. Je ne vais pas te mentir j’ai eu la pensée de sortir avec toi. Mais comme tu peux le constater je n’arriverais jamais à la retirer de ma vie.
- J’espère que cette fois-ci sera la bonne.
- Merci.Il était sorti en même temps qu’elle, il avait roulé si vite qu’il n’avait pas remarqué qu’il était déjà devant la résidence des Mars. Veronica était sur son lit couché en larme, mais pourquoi ne m’a-t-il pas attendu se répétait-elle.
Il a tout le droit de vivre sa vie, mais elle ne pourrait survivre sans lui. Elle avait entendu la porte toqué, mais ses jambes refusait de l’obéir avec un peu de chance la personne partira, mais elle fut surprise d’entendre des pas dans le couloir.
- Pourquoi Veronica pourquoi hurla Logan.Elle le regardait surpris, il était là devant elle les poings serré. Il avait assez qu’elle joue avec lui de la sorte, à dire que son inconscience se met à sonner dès qu’il essaye de tourner la page. Elle se leva avec difficulté.
- Je t’ai posé une question pourquoi ?
- De quoi ?
- Ne fait pas l’innocente. Je t’ai quitté tu es revenu et tu es reparti. Maintenant tu reviens quand j’essayer de tourner la page qu’elle est ton problème bon sang.
- Logan je ne…
- Pas d’excuse bidon, je veux une vraie raison. J’ai gaffé avec Madison, je t’ai demandé pardon et toi tu m’as demandé du temps cela va faire plus de deux mois que j’attends un signe de ta part et quand je me dis elle a tourné la page alors je vais tenter avec Parker tu débarque.
- Arrête de hurler.- J’en peux plus Veronica parler moi explique toi. Je ne demande qu’à te comprendre.
- Tu as couché avec Madison ce n’est pas n’importe quel bimbo c’est la fille que je haïe le plus au monde et qui est tout ce que je décris de dégoutant.
- Et alors je t’ai dit je me souvenais pas de qui c’était avant mon réveille et puis ça aurait pu être n’importe qui.
- …- Les reproches tu ne sais faire que ça. Logan tu as encore fait ça, Logan tu devrais arrêter, Logan ceci, Logan cela. Mais dans tout cela tu n’as jamais remarqué à quel point tu comptes pour moi à quel point je t’aime et que je n’arrive même pas à survivre sans toi.Il était en colère toute compassion envolé, toute pitié envolé ce soir il voulait des réponses. Elle ne pouvait dire au monde entier qu’elle l’aimait et de ne pas avoir la force de lui dire en face. Elle était appuyée sur son bureau, elle essayait de trouver le courage dans ses yeux, mais il avait que la détermination.
- Je suis égoïste je le sais, je n’ai pas de cœur ça aussi je le sais, je te reproche tout ce qui va de travers dans ma vie parce que tu es ma vie. Je ne peux pas admettre que tu as une emprise permanente sur moi depuis notre premier baiser. Peut-être même avant, mais je ne m’étais jamais poser la question. Tu as fait des efforts, mais je ne l’ai trouvait jamais suffisant, mais excuse-moi d’être aussi égoïste avait-elle dit avant d’éclaté en sanglot.
- Veronica…- Logan je suis désolé, tu me connais assez bien pour savoir que parler sentiment ce n’est pas des choses facile pour moi. Chaque jour j’ai envie de te hurlé à quel point je t’aime, mais l’incertitude est toujours présent. Avec toi on ne sait jamais comment les choses vont finir.
- Les fautes ne sont pas que de moi Veronica, si tu me laissais franchir cette carapace qui entoure ton cœur et que tu me laissais t’aider et surtout que tu apprennes à te protégé je pense qu’on pourrait être un couple assez normal.
- On ne pourra jamais être un couple normal. On n’est fait que pour se détruire et s’aimer encore plus.- Alors que veux-tu de moi ? Je ne demande qu’à te comprendre. Je suis celui qui se sacrifie à chaque fois que dois-je encore faire cria Logan.
- Aime moi avait-elle dit tout bas.Il s’était approcher d’elle, l’odeur de son parfum ne mit qu’une fraction de seconde pour l’hypnotisé oui c’est bien cela Veronica est sa drogue. Elle s’était jeter dans ses bras en pleure. Il la serrait de toutes ses forces dans ses bras.
Les choses ne sont jamais faciles avec eux, mais l’amour effaçait toujours leur blessure. Elle avait besoin de lui pour vire, elle le savait. Il avait compris que les choses ne sont pas faciles pour elle, mais elle devait avoir confiance en eux et surtout en lui s’il devait avancer ensemble.
- Veronica tu sais très bien qu’on ne pourra pas recommencer comme avant.
- Qu’est-ce que tu veux dire.
- La confiance est quelque chose qu’un couple a besoin pour durer.
- J’ai confiance en toi, mais souvent j’ai juste peur que tu me trahisses.
- Veronica je ne t’ai jamais trompé, je n’aime que toi et tu le sais très bien.Ils se regardaient avec envie et amour, elle avait envie de tout lui dire. De lui hurler à quel point sa vie est vide sans lui. Il voyait le combat de Veronica dans ses yeux, il se détacha et lui tourna le dos. Il ne pouvait pas être celui qui donnait tout sans rien recevoir en retour.
- Je m’en vais on se voit demain.
- Attends.
- Quoi encore Veronica, tu luttes encore malgré tes belles paroles.
- Logan non.
- Parle bon sang je deviens fou à force.Elle le faisait face, elle le regardait droit dans les yeux et dans cette instant, elle voyait à quel point l’homme de sa vie souffrait de son égoïsme et de son manque de confiance, elle laissa tomber sa barrière à ses pieds.
- Je t’aime Logan.Il ferma les yeux laissant ses simples mot envahir son esprit faire écho avec son cœur et son être. Il la prit dans ses bras et l’embrassa de toutes ses forces. Elle se laissa aller dans ses bras, les choses iront bien maintenant, ils venaient de faire table rase. Les tableaux venaient d’être effacer et on venait de tourner une page.
La nouvelle page s’intitulera le LoVe dans toute sa splendeur.