À partir de l'épisode 15 de la saison 1.
Au moment où Logan comprend qu'il n'a plus d'espoir de revoir sa mère en vie et il brise la glace dans les bras de Veronica en pleure.Si vous devez faire une suite après cet instant ça donnerait quoi?
Il l'avait cru, il l'avait cru encore en vie et bien non c'est la triste vérité elle avait fait le grand plongeon en le laissant seul parmi le reste de sa famille qu'il déteste tant. Un père violant et une soeur profiteuse, la tristesse était trop grande et il finit par éclater en sanglot.
Il ne savait ni pourquoi et ni comment cette jeune fille qu'il avait tant fait de mal essayait de le réconforter, son odeur et la proximité de sa peau l'apaisait calmement. Elle l'avait dit chut ça ira, mais la douleur était là et rien au monde ne pourrait remplacer sa mère.
Veronica ne savait que faire, un Logan vulnérable entre ses bras en pleure. Elle avait accepter de l'aider pour retrouver sa mère, mais au plus profond d'elle, elle l'avait ressenti que c'était des faux espoir.
Logan: Merci.
Veronica: Il y a pas de quoi et je suis vraiment désolée. J'aurais vraiment aimée que ça soit elle.
Logan: Moi aussi si tu savais moi aussi.
Il s'était relevé regardait la jeune fille dans les yeux, cela faisait un moment qu'il avait remarquer que Veronica et lui souffraient en silence de la mort de Lilly et lui au lieu de l'aider, il n'avait fait que la faire du mal. Il sourit légèrement et s’assoie sue le canapé, lui fit signe de prendre place.
Elle ne savait pas quoi faire s'asseoir ou fuir. Les derniers jour en sa compagnie refaisaient remonter les bons comme les vieux souvenir. Elle finit par s’asseoir envoyant le regard du jeune homme. Elle toucha légèrement la main de Logan, un frisson les parcourra tout les deux. Ils restaient silencieux pendant de long minutes.
Logan: Je suis vraiment désolé.
Veronica: (perdue) De quoi?
Logan: On n'aurait pas dû te demander de choisir, c'est ton père, ta famille et nous nous sommes que des étrangers pour toi.
Veronica: Logan...
Logan: (la coupant) Laisse moi finir.
Veronica: Je t'en prie.
Il regardait ses pieds il ne savait pas quoi faire après tout il était pas fort pour les mots, son père l'avait appris qu'une chose la violence et il passait son temps à faire tout de travers et pourtant il s'était mille fois poser la question pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens vraiment au lieu de la faire souffrir d'avantage? Il inspira et reprit la parole.
Logan: Je n'ai pas d'excuse pour tout ce que je t'ai fait subir et surtout la bande. Mais d'un côté je suis heureux d'une chose c'est que Duncan c'est éloigner de toi.
Veronica: (surprise) Je ne suis pas sur de pouvoir te pardonner, mais pourquoi tu parles de Duncan.
Logan: Tu te souviens le jour du bal et qu'on a passer la soirée dans la limousine et que Lilly m'a poser la question comment je t'ai trouver la première fois que je t'ai vu et je t'ai répondu je t'ai trouver sexy et que tu provoquais les mecs avec tes shorts et tes chaussettes. Mais la question qu'elle aurait du poser c'est qu'est-ce que je ressentis quand je t'ai vu.
Veronica: Non Logan ne dis rien la tristesse te fais dire n'importe quoi.
Logan: Laisse moi parler, il faut que ça sorte.
Veronica tremblait de tout ses membres, son coeur battait à une grande vitesse, elle avait envie de fuir, mais son corps avait décider autrement. Sa raison luttait avec son coeur et pourquoi il dit ses mots maintenant? Pourquoi essayer de trouver mon pardon maintenant? Ce demanda-t-elle.
Logan: J'ai l'air non je suis un salopard, j'ai vraiment aimé Lilly, mais mon coeur a toujours battu que pour toi. Je peux paraître maso j'étais en face de vous, Duncan et toi en vous regardant vous embrassez sous mon nez, mon dégoût se cachait sous mes larges sourire et mes vans. Mais la jalousie était si grande que le soir même je faisais une bêtise et Lilly et moi on finissait par s’engueuler.
Il voulait lui dire qu'il l'a toujours aimé, il voulait la prendre dans ses bras et lui dire qu'il sera toujours là pour elle à partir de maintenant, mais il avait peur de sa réaction. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle finira par l'éviter dès qu'ils franchirons cette porte.
Veronica: Je suis perdue qu'est-ce que tu veux dire exactement?
Elle le savait ce qu'il voulait dire, elle voulait l'entendre même si elle n'acceptait pas le fait que le jeune homme qu'elle a aidée à savoir si oui ou non sa mère est réellement mort l'ai fait toute ses misères en un an l'aime.
Logan: Veronica j'ai toujours eu des sentiments pour toi.
Veronica se retourna pour affronté le regard de Logan est-il sincère? Ou est-ce encore une de ses coups bas? Logan se noyait dans les yeux bleu océan de la jeune fille cherchant un signe de sa part pour faire un pas, mais la contradiction se lisait dans ses yeux.
Logan: Veronica je suis sincère.
Veronica: Et pourquoi aujourd'hui? Après tous ce que tu m'as fait et là tu m'avoue que tu m'as toujours aimé! Mais comment tu veux que je réagisse?
Logan: Je te demande qu'une chose c'est d'essayer de me pardonner.
Veronica: Logan l'eau à couler sous les ponts depuis.
Logan: Je suis réellement désolé.
Veronica: Moi aussi.
Elle se leva le laissant assis sur le canapé, un point à l'estomac et une envie de faire demi tour et de lui dire qu'elle ne l'a jamais voulu pour tout ses coups bat. Logan laissa couler quelques larmes ne sachant que faire, maintenant il est vraiment seul.
Le lendemain matin Logan se réveilla avec une boule à l'estomac, il se demandait comment elle allait réagir sachant ce qu'il l'avait avouer. Après une douche et un petit déjeuné non fini, il ouvrit la porte de sa villa et tomba nez à nez avec elle.
Elle avait fait dix fois le tour de la question, mais pourtant elle se trouva devant la porte elle n'avait pas oser frapper et pourtant le voilà devant elle. Il ne savait que dire et elle, elle fixait ses pieds. Elle passait d'un pieds à un autre en signe de stress.
Veronica: Salut.
Logan: Bonjour.
Veronica: Je voulais te dire...
Logan: (la coupant) Ne dit rien j'ai compris.
Veronica: (le regardant) Tu as compris quoi?
Logan: Que je suis impardonnable.
Veronica: Tu as tout faux, je veux bien te donner une chance de te faire pardonner.
Logan se sentait enfin respiré, il prit Veronica dans ses bras et huma l'odeur de ses cheveux. Il avait au moins quelqu'un sur qui compter, il n'était plus seul. Elle laissa couler quelque larme, elle ne s'était pas laisser aller depuis quel s'était crée sa carapace est-ce que Logan serait sa faiblesse? Le temps nous le dira.